4 Pouvoirs magiques du beurre de karité sur mon bébé et moi
Je suis Olga, maman d’une merveilleuse princesse de 7 ans qui s’appelle Nina. Vous êtes une femme enceinte ou bien votre bébé est déjà né et vous recherchez un produit sain pour protéger votre peau et celui de votre enfant. Vous êtes perdue et ne savez pas quelle huile végétale choisir. Alors je vais vous partager mon témoignage sur les pouvoirs magiques du beurre de karité. Je vous révèle tous ses secrets et ses vertus offertes par notre généreuse mère Nature.
- Les pouvoirs magiques du beurre de karité pour lutter contre les vergetures pendant ma grossesse
Quand je suis tombée enceinte, j’avais peur de voir des vergetures sur ma peau qui s’étirait. Alors j’ai commencé à masser mon ventre tous les jours avec du beurre de karité. D’ailleurs, c’est l’une des huiles végétales les plus hydratantes et nourrissantes qui rend l’épiderme souple et lisse. Le karité est devenu mon meilleur ami durant toute ma grossesse et je n’ai eu ni vergetures ni cicatrices. La preuve qu’il possède de vrais pouvoirs magiques et ce n’est pas tout, je vais encore vous révéler ses autres secrets bien cachés.
- Les pouvoirs magiques du beurre de karité pour masser la peau de mon bébé
On utilise le karité depuis des siècles en Afrique pour soigner et masser les nourrissons. Il permet de remodeler le corps du nouveau-né. D’après l’observation du docteur Meissa Fèye, chef du service de pédiatrie de l’hôpital principal de Dakar, « c’est une kinésithérapie de mobilisation neurophysiologique. Les nerfs et les muscles sont stimulés et les fonctions psychomotrices testées.»

L’idée du massage m’est venue grâce à une vidéo YouTube d’une mère africaine qui masse son bébé. Sa technique m’a subjuguée. Alors j’ai décidé de reproduire à ma manière la même méthode sur mon bébé. Après le bain, je malaxais ma fille au beurre de karité pur et c’était devenu notre moment sacré de partage. Comme elle était née grande prématurée, c’était vital de créer un lien, une connexion spéciale et une belle complicité entre elle et moi. Je pouvais voir l’évolution sur son bien-être et surtout sur sa motricité, je la trouvais plus vive et plus tonique que les autres enfants de son âge. Après chaque séance de massage, mon bébé s’endormait toujours sans problème et avait aussi un sommeil de meilleure qualité.
Lien vidéo d’une mère africaine qui masse un bébé sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=Yl02YlZvka4
- Les pouvoirs magiques du beurre de karité pour lutter contre l’eczéma et l’érythème fessier de mon bébé
L’application régulière du beurre de karité crée une barrière protectrice sur le corps des nourrissons contre les problèmes cutanés, les utilisations fréquentes de couches-culottes et les allergies. Il atténue même les démangeaisons et répare la peau des bébés atopiques tout en douceur.
Santé Magazine cite : « L’érythème fessier du bébé apparaît entre 0 et 2 ans avant la propreté. De petits boutons, des rougeurs naissent alors sur les fesses. Vérifiez bien leur évolution, il ne doit pas y avoir de plaies ouvertes. » Le beurre de karité apaise les irritations grâce à ses propriétés cicatrisantes et analgésiques. Je n’ose même pas imaginer la douleur d’une mère de voir son nourrisson souffrir avec des démangeaisons sur tout le corps. Depuis la naissance de ma fille, pour éviter l’apparition d’eczéma, je la tartine au beurre de karité de la tête au pied.
Cela fait partie intégrante de notre rituel de soins. Encore aujourd’hui, je n’hésite pas à dégainer mon pot de Kamnature quand son épiderme s’assèche. Je lui ai même dit avec humour que le karité possède des pouvoirs magiques sur notre « peau de crocodile » pour rendre sa texture douce comme celle de la mangue, notre fruit préféré.
- Les pouvoirs magiques du beurre de karité pour hydrater les cheveux de ma fille

J’utilise le beurre de karité naturel sur tout le corps de mon enfant bien que l’odeur peut gêner certaines personnes. Ses cheveux paraissent si souples et brillants qu’on ne fait presque plus attention à la senteur et avec le temps on s’y habitue. Pour le rendre plus agréable et malléable, j’incorpore de l’huile d’amande douce biologique.
Voici mes rituels de soin au karité : après avoir bien lavé les cheveux de ma fille avec du shampoing et un masque à l’huile de ricin (ou au beurre de karité fondue), je les sèche, ensuite je lui applique une noisette de beurre de karité avec ses crèmes et lotions capillaires sans paraben et sans sulfate. Après plusieurs années d’utilisations, j’ai remarqué que sa chevelure pousse mieux et paraît plus soyeuse.
J’espère que mon témoignage vous aidera et que vous serez aussi enchantée par les pouvoirs magiques du beurre de karité sur votre peau et celle de votre enfant.
Olga Koumago
Rédactrice web passionnée par l’écriture, et formée en journalisme et en Marketing Digital Communication & Réseaux Sociaux, je rédige du contenu de qualité adapté à vos besoins selon votre domaine d’activité et vos thématiques.Ma mission est avant tout de vous aider à développer votre stratégie de contenu puissante et à booster votre trafic pour augmenter vos taux de conversion et engager votre audience.
En charge de la rédaction optimisée d’articles, de blogs, de fiches-produits et d’e-books, avec une spécialisation en Développement personnel (certification en Coaching) et en Tourisme (diplôme international IATA/FUAAV), je mets l’accent sur la rigueur, la créativité, et la relation de confiance pour vous aider à atteindre ensemble vos objectifs de réussite, captiver et fidéliser vos lecteurs.